4 couleurs pour vendre mieux4 couleurs pour manager son équipeSe former, c'est progresserApprenez à voir les autres en couleur
Blended Learning

Le blended learning (ou formation mixte) est un dispositif qui combine deux modalités d’apprentissage :
l’e-learning (apprentissage en ligne) et le présentiel (formation classique).

L’apprenant est placé au coeur du processus de formation et il est acteur de sa formation. Ce type d’apprentissage favorise l’interactivité et l’apprentissage en ligne. L’apprenant se sent plus impliqué, et donc plus motivé. Les sessions en présentiel lui permettent d’échanger, de dialoguer avec le formateur et les autres apprenants, de travailler en collaboration et d’enrichir son apprentissage.

Avantages

Dans ce type d’apprentissage dit « actif », l’apprenant est plus actif, il contrôle les ressources qu’il veut utiliser, il travaille activement la matière et se l’approprie dans le cadre d’un travail collaboratif ou d’équipe.
 

A chacun son rythme

 

L’apprenant étudie les modules eLearning à son rythme et autant de fois qu’il le souhaite.
 

Parcours de formation personnalisé

 

L’eLearning permet de proposer à l’apprenant un parcours de formation personnalisé, grâce à du contenu adapté à son niveau, et d’augmenter progressivement la difficulté pour arriver à l’objectif de la formation.

Les outils de reporting des LMS (progression des modules de formation, résultats aux quiz…) permettent au formateur d’identifier les niveaux des apprenants, et alors d’effectuer un suivi personnalisé et d’adapter le travail en présentiel en fonction des profils des apprenants.
 

Accès aux ressources depuis un seul et même endroit

 

L’apprenant accède aux ressources de sa formation à partir d’un même endroit. Il lui suffit d’un terminal (PC, tablette ou smartphone) et d’une connexion internet, ce qui lui permet de suivre une leçon, visionner une vidéo ou accéder à n’importe quelle ressource où qu’il soit et quelle que soit l’heure. Il n’a plus à se préoccuper d’avoir imprimé ou enregistré sur son ordinateur tel ou tel document.

Certains LMS permettent également en mobilité de continuer à accéder à sa formation, même sans connexion internet.
 

Plus de latitude dans son emploi du temps

 

L’apprenant organise sa formation en ligne en fonction de son emploi du temps. Il n’est plus contraint de suivre une formation selon un créneau horaire rigide.
 

Gain de temps

 

Il suffit de quelques secondes à l’apprenant pour se connecter à sa formation en ligne. Il s’affranchit de contraintes logistiques, telles que les déplacements.

 

Modèle à la carte

 

Les élèves choisissent des cours en ligne à la maison ou à l’école en complément des cours classiques.

 

Nos Solutions


Téléphone :
06.08.14.53.40

Mail :
contact@cjd-formations.fr

Adresse postale :
215, route de la Baume, 05110 CURBANS

 

Retrouvez-nous

 


 


 




Le taux de satisfaction de nos clients en 2021 :

100%

Merci à tous!

Le taux de réussite est de :

86,5%

Copyright - Tous droits réservés
CJD Formations, SAS  - Siret : 892 772 013 00017 – code APE : 8559A – RCS Manosque
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 93040096404 par le préfet de région de PACA – Siège social : 215 route de la Baume, 05110 CURBANS
06.08.14.53.40 – contact@cjd-formations.fr